Ecole aux Akènes

• Matières scolaires liées aux objectifs du Plan d’Etudes Romand (français, mathématiques, arts)
  • Projets individuels
  • Activités spontanées de l’enfant
  • Mémorisation de notions en français et en mathématiques
  • Expression et compréhension écrite et orale
  • Introduction de techniques dans le domaine des arts
  • Projets collectifs
  • Activités liées au développement des compétences socio-affectives (CNV, méditation, yoga, ateliers philosophiques, conseil de classe)

Le repas de midi est préparé par les parents. Pour ceux qui le souhaitent, un tournus entre les différents parents peut être organisé en prenant en compte les régimes alimentaires et les intolérances de chacun.

Les enfants sont accueillis à l’école dès 8.15 jusqu’à 16.30. En dehors de ces horaires, l’UAPE de Lens accueille vos enfants dès 6:30 jusqu’à 19:00. Ils se chargent de les amener en classe pour 8:30 et de les récupérer à 16:15.

Le mercredi, l’UAPE est également ouverte pour accueillir vos enfants toute la journée.

En cas de besoin, nous pouvons organiser une garde au sein de l’école pour les vendredis.

Les enfants sont principalement en nature durant la demi-journée d’allemand dédiée aux Sciences de la Nature et aux Sciences Humaines et Sociales ainsi que pour la demi-journée d’anglais dédiée au sport et aux activités dans la nature.

Le lundi, les enfants seront un certains temps à l’extérieur durant le moment d’autonomie.